EMC double presque ses bénéfices

Cloud

EMC, le numéro un mondial des équipements de stockage de données, annonce des bénéfices presque doublés au titre du troisième trimestre

Deux éléments expliquent cette bonne forme du groupe américain : un bon produit fiscal et la vigueur de son activité… Le stockage a en effet le vent en poupe actuellement.

Le bénéfice net du groupe a atteint 422 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 218 millions (neuf cents) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bpa (bénéfice par action) ressort à 13 cents, supérieur d’un cent au consensus établi par Reuters Estimates. Le chiffre d’affaires a progressé de 17% à 2,37 milliards de dollars contre 2,03 milliards au troisième trimestre 2004. Le président et CEO du groupe, Joe Tucci, a déclaré “Dans notre secteur, peu de sociétés sont capables de réaliser de tels résultats. L’ensemble de nos activités a doublé. Nous vivons actuellement une période ou nous présentons énormément de nouveaux produits. Et la réponse des consommateurs aux offres d’EMC est tout simplement impressionnante.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur