EMC lance ITOI 9.0, son offre de gestion des datacenters virtualisés

CloudVirtualisation

EMC ITOI 9.0 se veut le complément naturel des produits de la gamme vCenter de VMware pour la gestion des infrastructures virtualisées.

Hasard du calendrier (ou pas), EMC livre aujourd’hui la version 9.0 de sa solution de gestion des datacenters virtualisés IT Operations Intelligence (ITOI). ITOI 9.0 est conçu pour les infrastructures s’appuyant sur les technologies de virtualisation de VMware (filiale d’EMC). Il se veut un complément de la gamme VMware vCenter.

ITOI 9.0 rapproche les ressources virtualisées, les serveurs physiques, les applications et les sources de données. Il présente ainsi une vue consolidée de l’ensemble de l’infrastructure IT. Cet outil offre également une carte des réseaux et commutateurs virtuels VMware ou Cisco. Ceci permettra de détecter tout goulot d’étranglement ou problème dans l’infrastructure réseau.

Un tableau de bord complet

ITOI 9.0 comprend un tableau de bord, accessible depuis un simple navigateur web et personnalisable via une technologie de mash-up (application composite). Une offre complète, qui pourra venir en complément de logiciels comme VMware vCenter Operations Management Suite, présenté ce matin même dans nos colonnes.

« ITOI 9,0 étend le leadership d’EMC dans le secteur de l’administration de centres de données virtualisés, avec des caractéristiques nouvelles que les concurrents ne peuvent tout simplement pas égaler, déclare Jay Mastaj, vice-président senior et general manager EMC infrastructure management group. Tout projet de transformation IT nécessite une compréhension approfondie de l’environnement. Avec ITOI 9.0, nos clients peuvent en toute confiance migrer vers des centres de données virtuels et des environnements de cloud. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur