EMC opte pour les produits BMC Software

Réseaux

Avec la bénédiction de ses clients, le leader des solutions de stockage n’a pas d’état d’âme pour se servir chez un confrère…

EMC a donné son accord pour acheter la ligne de produits de BMC Software. C’est un bon moyen pour avoir accès à des clients “grands comptes”, et grands consommateurs de solutions logicielles. Les termes de la transaction n’étaient pas encore publics ce 2 juillet au soir. EMC, avec 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, reste le numéro un des équipements de stockage. Mais la firme avait montré quelques difficultés pour élargir son offre à des applications ou solutions logicielles. Aux termes de l’accord, EMC acquiert les droits sur les produits Patrol Storage de BMC Software, et prend ainsi le relais sur le portefeuille clients de cet éditeur de logiciels.

EMC aura ainsi accès aux milliers de clients de BMC qui se sont dotés de sa solution d’administration de réseaux, a expliqué Bill Nelson, senior vice president chez EMC. BMC Software survit: il continuera de développer des produits pour les mainframes ou sites centraux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur