EMC prépare la succession de Joe Tucci

Cloud

Aux côtés de Paul Maritz (Pivotal) et Pat Gelsinger (VMware), David Goulden est nommé Pdg de l’activité cœur de EMC : le stockage, la gestion de contenus et RSA. Trois noms qui semblent tout désignés pour remplacer le patron du groupe Joe Tucci, qui a annoncé son départ pour 2015.

Le géant du stockage se dote d’un troisième Pdg de division. Aux côtés de Paul Maritz (Pivotal) et de Pat Gelsinger (VMware), la société vient de nommer David Goulden (notre photo) à la tête de son activité infrastructure. Celle-ci renferme le gros de l’activité du géant, représentant environ 80 % du chiffre d’affaires. La division intègre les activités dans le stockage, la gestion de contenus (ex-Documentum) et la sécurité avec RSA. VMware pèse environ 18 % du total, tandis que l’apport de Pivotal, activité dédiée à la conception des plates-formes de demain combinant Cloud et Big Data, reste marginal.

Les trois dirigeants restent placés sous l’autorité de Joe Tucci, président du conseil d’administration et Pdg de EMC, qui a reculé la date de son départ à 2015. L’organisation mise en place suggère que c’est un des trois lieutenants de Tucci qui est appelé à lui succéder l’année prochaine.

Un CTO pour VMware

Citoyen britannique, David Goulden a 54 ans et a rejoint EMC en 2002. Il a été le directeur financier du groupe pendant 7 ans, avant de prendre, en juillet 2012, un rôle plus global de directeur général du groupe, avec sous sa coupe, déjà, la division infrastructure.

Signalons également que VMware vient de nommer son directeur technique (CTO), en la personne de Ben Fathi, un transfuge de Cisco arrivé en 2012. Le poste de CTO était vacant depuis un an. Ben Fathi était jusqu’ici vice-président sénior en charge de la R&D de VMware.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur