EMC prépare un routeur de stockage avec virtualisation

Réseaux

Le spécialiste du stockage va consacrer 12% de ses revenus à la R&D afin d’intégrer ses récentes acquisitions, et en particulier de fabriquer un routeur de stockage en virtualisation

Profitant de sa conférence annuelle à ses utilisateurs, EMC a annoncé un certain nombre de nouveautés et d’orientations. La principale provient de ses investissements en recherche et développement, auxquels le groupe envisage de consacrer 12% de ses revenus.

Le principal objectif de ce budget important est d’accélérer l’intégration des technologies récemment acquises par le groupe, et en particulier du logiciel de virtualisation de VMware, que le fabricant projette d’intégrer dans un routeur de stockage. Le principe du ‘virtualization storage router‘ est à la fois d’assurer de manière transparente la mobilité des applications entre serveurs, ainsi que d’ajuster automatiquement les capacités des sous systèmes de stockage qui supportent cette technologie. Un premier routeur en ‘beta test’ devrait être présenté dès le prochain trimestre. Il sera donc capable de combiner les capacités de stockage, et de migrer des données entre postes sans impacter les applications professionnelles. Pour Joe Tucci, CEO d’EMC, l’augmentation des performances des serveurs et technologies de virtualisation du stockage avec l’automatisation des processus devraient permettrent de réduire les coûts du stockage. Et le patron d’EMC de rappeler les données de l’équation : réduction des coûts de 30%, augmentation des capacités de stockage de 60%, mais? les budgets des entreprises qui ne devraient progresser que d’un modeste 3% à 4% cette année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur