EMC prévoit l’introduction en bourse de 10% du capital de VMWare

Cloud

Le spécialiste de la sécurité informatique mise sur sa filiale VMware…

« Cela va se faire rapidement » indique à la presse un porte-parole de VMware s’exprimant sur la prochaine entrée en bourse de la société de virtualisation.

EMC va au total introduire 10% du capital de VMware en Bourse au prix de 23 à 25 dollars par action. 33 millions d’actions seront mises en vente.

EMC s’est offert VMware en 2004, pour la coquette somme de 635 millions de dollars.

Et le moins que l’on puisse dire c ‘est que l’éditeur a été opportuniste puisque le groupe a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 704 millions de dollars en progression de 82% sur un an et fait désormais figure de champion de la virtualisation…

Selon les analystes, cette tendance est loin de s’inverser puisqu’ils tablent sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard pour 2007.

Autre information, Intel vient d’acheter pour 218,5 millions de dollars d’actions de VMWare. En 2006, les revenus de la division virtualisation d’Intel ont augmenté de 82%.

Intel possédera 2,5 % des actions de VMWare, mais seulement 1% des droits de vote.

Quid de la virtualisation?

La virtualisation permet d’allouer des espaces ‘virtuels’ au sein d’une infrastructure ? PC, serveur ou stockage ? sur lesquels s’exécuteront des systèmes d’exploitation et/ou des applications différentes indépendamment les unes des autres.

Par exemple exécuter simultanément Windows et Linux sur un poste.

Les utilisations de cette technologie sont multiples : consolidation et concaténation de serveurs, continuité d’activité, automatisation des tests et du développement, gestion de postes de travail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur