Monte Carlo. – A l’occasion de son symposium ‘Momentum 2007’ , à Monaco, du 5 au 8 novembre, qui réunit 1.500 clients et partenaires, EMC présente et démontre sa stratégie de solutions orientées contenu.
Cette offre vient soutenir le lancement de Documentum 6 qui, en quelques mois, a suscité, chez les partenaires, un nombre important de développements d’applications prêtes à l’emploi, avec, par exemple, des connecteurs vers les bases SAP.
Tout l’état major d’EMC Software group Corp. est venue soutenir le lancement de cette nouvelle offre orientée métier – à commencer par Mark Lewis, président de la division CMA (Content management & archiving).
Il s’agit de promouvoir un catalogue d’applications verticales ou spécialisées déjà opérationnelles, développées sur l’infrastructure de gestion de contenu de Documentum (désormais rattaché à cette division CMA, constituée suite à l’acquisition de la société en 2003).
Que peuvent recouvrir ces offres? La liste des gagnants du concours «Documentum 6 Web Services », lancé en juillet dernier, est révélatrice:
– Aramedia (1er prix): un « système de gestion d’incidents avec intégration d’images prises à partir de terminaux mobiles ou provenant de sites externes »;
– 5MD de BNP Paribas (2è prix): une interface utilisateur Web pour Documentum développée en 5 jours/homme à l’aide des outils Google Web Tools;
– Alan Greendyk (3è prix): une application de publication de contenu au format PDF utilisant la programmation Flex et des services Adobe LiveCycle Data Services.
Autre constat: un grand nombre des applications présentées tirent parti de l’offre de numérisation (par scanner) de Captiva, société française (originaire de Pau) désormais intégrée à EMC,
( A suivre)
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