EMC / RSA acquiert Verid, expert en authentification

Cloud

Le portfolio de RSA, filiale sécurité de EMC, va profiter de ce rachat: il
s’agit d’une société spécialisée dans l’authentification

Société basée en Floride, Verid est un spécialiste des solutions d’authentification basées sur la connaissance. La société a pour clients de grandes institutions financières, des opérateurs télécoms et acteurs de la grande distribution.

Première conséquence pour Verid, une intégration au sein de RSA, la branche Sécurité d’EMC. La technologie et l’expertise de Verid combinée à l’offre d’authentification adaptative de RSA permettront aux clients de RSA et d’EMC de bénéficier de fonctionnalités de sécurité plus larges, affirme le groupe.

Rappelons que d’après les résultats d’une étude d’Aite Group : 32% des institutions financières aux États-Unis prévoient de mettre en ?uvre des solutions d’authentification basées sur la connaissance pour leurs services de banque par téléphone dans les 24 prochains mois, alors que 16% l’ont déjà mis en ?uvre.

?RSA revendique prés de 100 millions de contrats de services financiers en ligne. Le groupe est clairement un leader dans le domaine de l’authentification forte et des solutions de protection. L’acquisition de Verid va nous permettre de renforcer nos solutions actuelles d’authentification et d’accroître notre expertise sur plusieurs marchés”, estime Christopher Young, vp des solutions Consumer and Acces.

La suite de RSA Adaptive Authentication, va désormais couvrir le processus d’authentification de bout en bout via l’approche suivante:

-L’authentification initiale : La société procède à une vérification dés qu’un employé est recruté. Cette étape permet de déterminer le niveau de confiance à associer à une identité.

-L’authentification en continu : Une fois la relation salarié/employé en place, toutes les activités qui nécessitent une authentification peuvent être managées depuis une interface unique. Les employés peuvent également être gérés de façon individuelle .

Depuis le 1 juin, EMC et Verid ont regroupé leurs équipes. Mais Verid va garder une forme d’indépendance vis-à-vis de RSA précise, le communiqué. Kevin Watson l’actuel patron de Verid reste à la tête de Verid, mais il sera sous la tutelle de Christopher Young.

Contacté, RSA n’a pas dévoilé le montant de cette acquisition, Verid étant une société à capital privé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur