EMC se paye CloudLink, spécialiste du chiffrement as a service

CloudIAASSécuritéVirtualisation

EMC a annoncé l’acquisition de la société canadienne CloudLink. Elle propose des services de chiffrement de bout en bout des données dans les Cloud hybrides.

EMC se renforce dans la sécurité du Cloud avec le rachat de la société canadienne CloudLink. Cette dernière basée à Ottawa est composée de 20 personnes. Les deux acteurs se connaissent bien. CloudLink est partenaire privilégié d’EMC depuis 2013 et le spécialiste du stockage a participé aux levées de fonds de la PME via son véhicule de capital-risque.

Concrètement, CloudLink propose plusieurs solutions de sécurisation des données dans le Cloud ou le monde virtuel via le chiffrement de bout en bout. Ainsi, Secure VSA s’occupe du chiffrement de la partie stockage virtuel des VM. Cette solution est compatible avec VSphere de VMware et Hyper-V de Microsoft et les services Cloud d’AWS. Secure VM se charge de chiffrer les VM et les workload. CloudLink souligne que Secure VM est un complément idéal pour la solution Bitlocker de Microsoft souvent utilisé par les administrateurs. Les solutions Linux de cryptage natif sont aussi supportées. Enfin, on trouve Secure File, un outil de chiffrement des fichiers contenus dans les VM en fonction de leur degré de sensibilité.

Une nouvelle division Cloud Security pour EMC

Pour les fournisseurs de Cloud, la société fournit une offre CloudLink Center qui s’apparente à du EaaS (Encryption as a Service). Cette plateforme devrait être intégrée au service Data Protection Manager de RSA.

Dans un message, Chad Sakac, un des présidents d’EMC a expliqué sur son blog personnel que « de plus en plus de clients vont déployer des Cloud en mode hybride et le chiffrement va devenir une exigence forte ». Il ajoute que les clients ont besoin d’avoir une solution de chiffrement indépendante des Cloud, disposant de règles sur l’infrastructure et sur les workload. Il ajoute que le CEO de CloudLink, Alex Berlin, prendra la tête de la nouvelle division Cloud Security d’EMC.

A lire aussi :

EMC et Eliott Management signent une trêve temporaire
Brocade et Arista dans la ligne de mire d’EMC ?

crédit photo © Imillian – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur