EMC s’engage avec FalconStor sur le VTL jusqu’en… 2013

Régulations

Malgré les acquisitions et la création de divisions, comme la sécurité (pour
y ranger RSA), EMC ne renie pas ses autres engagements, comme celui avec
FalconStor sur les librairies virtuelles

FalconStor Software, reconnu pour ses solutions de protection de données adaptables à tout type d’environnement, annonce le prolongement de son partenariat avec EMC Corporation, le géant mondial de solutions de stockage et d’infrastructures de l’information, en tant que fournisseur de technologie, jusqu’en 2013.

Les deux partenaires co-développent une plate-forme logicielle de gestion reposant sur l’architecture EMC UltraScale pour la gamme EMC Disk Library, solutions de sauvegarde /restauration intelligentes et sécurisées pour systèmes ouverts.

Ils exercent ainsi un leadership commun depuis 2004 sur le marché des librairies de bandes virtuelles (VTL) à travers des solutions de stockage virtualisé dédiées à la protection des données.

Les Disk Libraries d’EMC permettent aux utilisateurs de récupérer rapidement des données après toute perte ou incident en un minimum d’effort, avec une forte réduction des coûts opérationnels.

Les solutions VTL en systèmes ouverts sont devenues un choix préférentiel pour la résolution simplifiée des problématiques de sauvegarde et de restauration. Le chiffre d’affaires global de ces systèmes pour 2005 a été supérieur à 250 millions de dollars selon IDC, avec une progression annuelle estimée à +30%. D’ici à 2011, dépasser le milliard de dollars pourrait être dépassé.

Les efforts communs consentis depuis trois ans par FalconStor et EMC ont véritablement tracé la voie des systèmes ouverts de bandes virtuelles.” “À ce jour, en 2 ans à peine, EMC a déployé plus de 70 peta-octets de Disk Library. EMC a pour volonté de continuer à répondre à la demande croissante de ce marché via des solutions de sauvegarde/restauration reposant sur des disques à hautes performances, aussi faciles à mettre en ?uvre qu’à administrer“, déclare Barry Ader, directeur senior Storage Platform Marketing d’EMC Corporation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur