EMC World : le géant du stockage met le paquet avec 42 annonces

Big DataCloud
EMC World 2012

Cloud et Big Data. L’accent est clairement mis sur un EMC World 2012 qui s’annonce exceptionnel avec 13 000 visiteurs attendus. Confirmation de la place incontournable du stockage de données, qu’EMC entend désormais traiter en mode Hybrid Cloud Computing.

En direct d’EMC World, Las Vegas. S’il n’est pas difficile pour EMC d’afficher son actualité avec l’étendue de son portefeuille – stockage, sauvegarde, virtualisation et gestion – la masse des annonces (42) et les environnements sur lesquels elles s’appliquent viennent démontrer que le géant du stockage tente d’imprimer au marché une vision en nette évolution du stockage et de la sauvegarde des données.

Transformer le business

EMC Pat Gelsinger

Pour Pat Gelsinger, président et COO de la division Information Infrastructure Products d’EMC, « l’apport d’une infrastructure IT flexible améliore la capacité à fournir des services et permet à nos clients de constater l’émergence du bénéfice des infrastructures cloud et de monétiser la valeur de ces infrastructures. »

« Big Data is the killer app of the future », affirme-t-il. EMC affiche une vision du Big Data qui fédère des pools de données dont l’expression est en téra ou péta octets, quelles soient structurées et non structurées. Une vision de la transformation du business qui place EMC face à la « nécessité de se transformer » afin d’amener ses clients à passer du stockage physique au cloud. « Nous devons changer comment nos clients utilisent nos technologies… Transform IT, transform business, transform yourself ! »

Focus sur l’Hybrid Cloud Computing

EMC Brian Gallagher

Brian Gallagher, président de la division enterprise storage d’EMC (Symmetrix), a ajouté une couche sur le focus du fabricant sur le cloud hybride. « Nous devons donner aux utilisateurs la flexibilité de choisir ce qu’ils veulent, d’exécuter leurs applications sur un datacenter ou dans le cloud. Et pour cela nous devons rendre le datacenter plus puissant. »

Parmi les annonces de sa division figure l’évolution de la famille VMAX que nous avons déjà évoquée ici (Stockage : le monstre d’EMC prend la tête avec 4 pétaoctets), qualifiée de « fast, faster and fastest ». EMC introduit également des disques flash MLC, qui face au SLC et à performances égales affichent un prix inférieur de plus de 80 % et une consommation en baisse de 20 %.

L’avenir en flash

EMC Rich Napolitano

Pour Rich Napolitano, président de la division Unified Storage, l’annonce du VNXe 3150, qui cible principalement le marché du milieu de gamme, est l’occasion de proposer un point rapide sur l’apport du flash – VNXe 3150 peut embarquer jusqu’à 25 disques durs ou SSD – sur les performances et capacités par rack augmentées de 50 %. « Nous ne sommes qu’au début du déploiement de flash sur nos solutions. Il va transformer le stockage d’entrée de gamme ». Entrée de gamme en version EMC bien évidemment !

À suivre…

 

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur