EMC : stockage économique pour entreprises moyennes

Réseaux

Nouveau système EMC Clariion CX-10, logiciel de protection de
données EMC RecoverPoint/SE, et spécialisation sur les environnements
Oracle et Microsoft, le géant du stockage cible clairement les
entreprises moyennes

Au fur et à mesure de ses annonces, et sans doute poussé par son partenaire et néanmoins concurrent Dell, EMC abaisse le point d’entrée de ses offres de stockage et se tourne vers les entreprises moyennes.

La nouvelle annonce du système de stockage en réseau EMC Clariion CX3-10 UltraScale, nouveau point d’entrée de la gamme de baies de stockage ‘full 4Gb/s‘, vient clairement renforcer cette stratégie. EMC y a adjoint le logiciel EMC RecoverPoint/SE, point d’entrée des solutions de réplication asynchrone pour les environnements de stockage de taille moyenne.

Mais même si leurs besoins en termes de stockage sont grandissants, les PME restent très tournées vers leurs environnements applicatifs pour raisonner sauvegarde, archivage et protection, voire consolidation. Ce qui chez EMC se traduit par Microsoftet Oracle.

C’est pourquoi le constructeur complète son offre de trois solutions – destinées aux entreprises de taille moyenne – pour consolider, sauvegarder, archiver et protéger les environnements Microsoft SQL Server 2005, Microsoft Exchange 2003 et Oracle RAC 10g.

Notre engagement permanent est de simplifier les processus de stockage d’informations les plus importants pour nos clients“, a déclaré Barbara Robidoux, vice-présidente marketing produits de stockage d’EMC.

Les applications Oracle et Microsoft se trouvent au c?ur de l’activité d’un très grand nombre d’entreprises auxquelles nous apportons aujourd’hui une aide supplémentaire en associant Clariion CX3, la plate-forme leader du marché, à des solutions validées et à des schémas de déploiements EMC permettant à nos partenaires et clients de mettre en place plus facilement des infrastructures d’informations efficaces.

L’ensemble de ces nouvelles offres est disponible, mais EMC n’a donné aucune indication tarifaire.

Système EMC Clariion CX3-10 FC/iSCSI et environnements Nouveau point d’entrée de la gamme de systèmes de stockage en réseau 4Gb/s, le Clariion CX3-10 offre jusqu’à 30 téraoctets de capacité. Il présente une connectivité mixte Fibre Channel et iSCSI qui apporte une flexibilité de déploiement et des possibilités élevées de consolidations de stockage.Les entreprises déployant pour la première fois un stockage en réseau peuvent ainsi utiliser la connectivité iSCSI de leur Clariion pour des applications comme Microsoft Exchange et la connectivité Fibre Channel pour les applications consommatrices de bande passante telles que les datawarehouses basés sur Oracleou Microsoft SQL Server.Le nouveau logiciel EMC RecoverPoint/SE a quant à lui été spécialement conçu pour la réplication basée sur le réseau entre deux systèmes Clariion CX et/ou CX3 UltraScale. Cette solution de protection permet de restaurer les données telles qu’elles étaient en n’importe quel point dans le temps ayant précédé une corruption de base de données, une panne de serveur, une erreur logicielle, un virus, une erreur humaine ou autre événement susceptible de stopper les opérations de tout ou partie de leur centre informatique.Avec lui, les utilisateurs de Clariion peuvent créer des règles pour gérer les objectifs de temps de reprise d’une large gamme d’applications métiers, le tout à partir d’une interface unique et facile à utiliser. Le module optionnel de compression RecoverPoint SE/WAN peut également diviser par dix l’utilisation de la bande passante sur les connections WAN longue distance.RecoverPoint SE assure en outre une restauration coordonnée et cohérente des applications Windows ayant un lien entre elles, telles que Microsoft Exchange et SQL Serveur. En permettant de redémarrer ces applications au même point dans le temps, le logiciel accélère et simplifie le retour des opérations à la normale.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur