EMC rend son stockage unifié VNX plus abordable et plus sécurisé

CloudStockage
EMC World 2012

EMC fait feu de tout bois dans le stockage unifié avec VNX, à la baisse pour le prix, à la hausse pour les performances, en particulier flash, et de l’horizontal au vertical vers les applications Microsoft virtualisées et le pilotage du stockage sous VMware.

En direct d’EMC World, Las Vegas. La famille EMC VNX, dédiée au stockage unifié, continue de se faire remarquer. Au programme, 50 % de performances en plus avec VNXe3150, 38 % de baisse des tarifs sur le stockage Flash, la protection des applications Microsoft et l’administration avec VMware vCenter Operations Management Suite.

Le stockage unifié permet de disposer d’une vision unique du stockage des données, fichiers ou blocs, et donc à la fois d’en simplifier la gestion et d’améliorer sensiblement (de l’ordre de 50 %) l’efficacité du stockage. Ces technologies sont donc particulièrement adaptées aux environnements virtualisés, tant VMware qu’Hyper-V, ainsi qu’aux infrastructures cloud, surtout lorsque ces dernières sont dispersées.

Une offre renforcée

Avec la gamme VNX, EMC avait marqué un grand coup pour permettre aux entreprises de disposer de l’infrastructure matérielle nécessaire pour déployer une architecture de stockage unifié. EMC World aura été l’occasion pour le fabricant de renforcer son offre :

  • Optimisé pour le cloud et la virtualisation d’applications, VNXe3150 dédiée aux supports de stockage (disques et SSD) au format 2,5 pouces, rejoint la gamme VNXe et permet d’augmenter la capacité d’emport en rack de 50 %.

EMC VNXe3150

  • L’offre Flash destinée à la série VNXe bénéficie d’une baisse de prix de 38 % qui rend le stockage Flash en tiers plus abordable, ce qui permet d’accéder à un rapport prix/performance intéressant. EMC y ajoute pour offrir une protection plus efficace la capacité de mixer plusieurs types de RAID sur un même pool, par exemple RAID 5 pour Flash et RAID 6 pour NL-SAS.
  • EMC AppSync permet de disposer d’un service de monitoring des applications Microsoft virtualisées sous la forme d’un SLA en self-service. Les avantages en sont une meilleure protection du déploiement des applications Microsoft sur VNX ainsi qu’une capacité de récupération des environnements plus rapide.
  • EMC a étendu les capacités de VNX Snapshot à 256 snaps ou snapshots de snapshots par LUN (Logical Unit Number) extensible jusqu’à 32 000 systèmes selon les capacités de VNX. VNX Snapshot peut également être couplé avec AppSync.
  • Le portefeuille d’application stockage VNX est complété avec la solution d’optimisation, d’analyse et de diagnostique des SLA EMC Storage Analytics Suite basée sur vCenter Operations Management Suite, dont l’intégration est réalisée à l’aide d’un connecteur EMC VNX Connector for VMware vCenter Operations Management Suite.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur