EMC surenchérit à 1,8 Md$ sur Data Domain, face à NetApp

Réseaux

C’est 300 millions de dollars de mieux que l’offre de son concurrent NetApp

Nouvelle fièvre dans l’univers du stockage et de l’archivage des données. Les places sont rares et… chères! Quelques jours après l’annonce d’une acquisition de Data Domain, spécialiste de la déduplication, par NetApp, voici une contre-offensive de son rival, le géant EMC.

Le numéro un mondial des équipements de stockage de données, EMC, a fait ce 1er juin une offre de rachat à hauteur de 1,8 milliard de dollars sur le spécialiste de la déduplication -Data Domain. C’est une surenchère de 300 millions de dollars, comparée à celle de NetApp, qui, la semaine dernière, annonçait le rachet de Data Domain pour 1,5 milliard.

Pour EMC, cela signifie une évaluation à 30 cents par action Data Domains, soit un bonus de 20% pour les actuels actionnaires. C’est une offre partiellement en cash et en actions, confirme le géant américain du stockage.

Ce lundi 1er juin, après clôture du Nasdaq à la Bourse de New York, le cours de l’action Data Domain a bondi à 30,5 dollars, après avoir fini à $26,35 lundi en séance sur le Nasdaq.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur