EMC va pouvoir ‘boucler’ le rachat de RSA Security

Cloud

Les actionnaires de RSA Security ont dit ‘oui’ à l’accord de fusion avec EMC Corporation

Le géant mondial du stockage de données EMC Corporation va pouvoir s’emparer de RSA Security, société mondialement connue pour son expertise dans la protection des identités en ligne et des actifs numériques.

Les actionnaires de RSA Security, réunis en assemblée extraordinaire le 14 septembre dernier, ont approuvé à la majorité la fusion de leur groupe avec EMC. L’acquisition devrait donc être finalisée dans les prochains jours.

En annonçant son projet d’acquérir RSA Security, le leader des solutions de stockage a pris tout le monde à revers en enchaînant cette offre d’acquisition à hauteur de 2,1 milliards de dollars quelques jours à peine après sa décision de rachat de 4 sociétés en moins de 6 semaines !

Le mandat de nos clients est clair: nous devons être capables de garantir que l’information est sécurisée et encryptée, avec des outils d’identification et diverses protections. C’est exactement ce que RSA apporte à EMC“, a expliqué Joe Tucci, pdg d’EMC.

RSA est capable d’apporter aux clients d’EMC l’assurance que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à l’information“, a déclaré Art Coviello, dg de RSA. “Il est temps que la sécurité devienne une partie intégrante de l’infrastructure de stockage des données.”

RSA sera intégrée comme une division ‘Sécurité de l’information‘ d’EMC. Et Art Coviello deviendra vice-président exécutif d’EMC, et directeur de cette division.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur