EMC : ventes en hausse, bénéfice en baisse

Cloud

Malgré quelques avaries, EMC démarre l’année du bon pied

EMC, le spécialiste américain du stockage, enregistre des résultats encourageants à la fin du premier trimestre de l’année 2008. La firme américaine affiche un chiffre d’affaires de 3,47 milliards de dollars, soit une progression de 17% sur un an. Cette croissance lui permet de revendiquer un CA

supérieur au consensus, situé à 3,45 milliards.

Malgré le très fort contexte de ralentissement économique, EMC est parvenu à réaliser une hausse de 14% son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, ce qui a représenté 57% de son CA total.

Pourtant, le géant a connu quelques revers. Les bénéfices net du groupe ont plongé, passant de 312,6 millions au premier trimestre de l’année 2007 à 268,8 millions au premier trimestre 2008, soit une basse de 13 cents par action.

A noter que les résultats financiers du dernier trimestre de l’année 2007 ont été impactés par une charge de 79 millions de dollars, liée à la R&D et aux acquisitions.

Joe Tucci, président du conseil d’administration de la firme, s’est félicité des performances de son groupe. “EMC a réalisé un départ solide cette année. Nous maintenons les objectifs financiers établis au début de l’année “, a affirmé le dirigeant.

Pour mémoire rappelons qu’EMC a acquis tout récemment la société Iomega pour 213 millions de dollars. La société, reconnue pour son produit phare, le l ecteur Zip, permet désormais à EMC d’adresser les petites entreprises ainsi que le grand public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur