EMC World 2013 : accélérer le NAS scale-out Isilon

Cloud

Isilon A100 Performance Accelerator Node profite de 256 Go en cache L1 pour accélérer les débits simultanés et réduire la latence.

De notre correspondant à Las Vegas – Une nouvelle annonce anticipée avant la grand messe EMC World, un nœud pour la solution de stockage NAS scale-out Isilon qui vise l’accélération de la vitesse, « need for speed » selon l’annonce.

Isilon A100 Performance Accelerator Node est la nouvelle génération des accélérateurs qui remplacera dès juillet prochain la gamme des nœuds Accelerator-X.

Cette précédente gamme alignait 32 Go de mémoire RAM en cache L1. Celui-ci est porté à 256 Go. Grace à cela, le nœud A100 offre une réduction sensible de la latence en lecture des données.
Le nœud A100 bénéficie également d’une accélération des débits agrégés, dits simultanés, à 1100Mo/s par node, afin d’accélérer les workflows parallélisés sur le cluster.

Solution de stockage scale-out par Isilon

Avec Isilon A100 Performance Accelerator Node, EMC apporte aux utilisateurs de la solution de stockage scale-out Isilon – dont les volumes de stockage peuvent être complétés à chaud et sans interruption – une évolution sensible des performances par l’accélération des opérations dans le cluster. De quoi accélérer de nombreuses opérations comme la reconstruction de disques ou de nœuds, le striping de fichier ou la réplication.


Voir aussi
EMC World 2012 : du stockage au cloud hybride, en passant par le Big Data


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur