EMC World 2013 : renforcer la protection des données sur VMAX et VNX

CloudStockage

EMC rend plus fiables ses solutions de stockage en environnement de datacenter critique avec VMAX et sur le stockage unifié VNX.

De notre correspondant à Las Vegas – Avant même que ne soit lancé la grand messe annuelle mondiale EMC World au Venetian Hotel de Las Vegas (précédemment retenu pour l’IBM Impact 2013), le géant du stockage de données a engagé la valse des annonces. Au programme de ce premier jet : VMAX, VPLEX, VNX et RecorPoint.

Copies à distance pour EMC VMAX

Le système stockage Tier 1 en environnement de datacenter critique et mainframe EMC VMAX intègre les technologies de réplication EMC SRDF et EMC RecoverPoint. La première est une solution de CDP (Continuous Data Protection), tandis que la seconde permet la copie distante dans une même LUN.

Cette intégration offre à la fois des copies à distance et une protection continue des données afin de permettre d’accélérer la reprise d’activité en cas de dysfonctionnement matériel ou d’erreurs opérationnelles.

Rappelons que dans la gamme EMC la solution VMAX est considérée comme le stockage le plus fiable au monde, avec une disponibilité annoncée de 99,999 %.

Réplication RecoverPoint 4.0

En améliorant sa taille, sa flexibilité et sa capacité de protection des données, la nouvelle version 4.0 de RecoverPoint se fait plus puissante. Elle peut protéger 7 fois plus de données, multiplie par 4 le nombre de volumes protégés jusqu’à plus de 8000 volumes par cluster, et augmente de 80 % le débit asynchrone à 400Mo/s.

Réplication en option pour EMC VNX

Le système de stockage unifié VNX, solutions de milieu de gamme, bénéficie d’une option de réplication de données appelée vRPA qui lui donne accès à RecoverPoint 4.0.

La réplication des données s’impose dans les systèmes de stockage de données afin de protéger les applications critiques. Avec RecoverPoint 4.0 proposé sur VNX, cette réplication devient abordable, EMC annonce une réduction du coût de la solution jusqu’à 60%.

Stockage virtuel EMC VPLEX sur VNX

Toujours pour les baies de stockage unifié VNX, qui s’adressent aux clients de milieu de gamme, la solution de stockage virtuel VPLEX devient disponible avec un nouveau modèle de licence qui, selon EMC, réduirait le coût de VPLEX jusqu’à 50%.


Voir aussi
EMC World 2012 : du stockage au cloud hybride, en passant par le Big Data


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur