Emploi : 1200 postes chez Steria, 500 chez OVH

Régulations

Experts en informatique, Steria et OVH vous ouvrent leurs portes. Le premier lance 1200 embauches en 2012 et le second a 500 postes à pourvoir sur les trois années à venir.

Voici les deux bonnes affaires de la semaine en matière d’emploi informatique. La SSII Steria et l’hébergeur OVH viennent de lancer des plans de recrutement massifs.

1200 chez Steria

Commençons par Steria, qui ouvre plus de 1200 postes cette année. C’est certes moins que l’an dernier (1500), mais la diversité des lieux de travail reste intéressante. Plus de la moitié des embauches se feront en effet en région, dans l’une des quinze agences locales de la SSII.

Cette diversité, nous la retrouvons également en termes de métiers : consultants, directeurs de projets, chefs de projets, architectes (applicatifs, infrastructures ou SI), développeurs (Java, .NET, C++, UML…), experts infogérance et système (Unix et Windows), etc.

Enfin, 60 % des postes seront réservés aux jeunes diplômés, ayant peu ou pas d’expérience. Ils seront recrutés en tant que salariés, apprentis ou stagiaires, suivant les cas.

« Au-delà de cet objectif chiffré de 1200 recrutements, ce sont 1200 talents particuliers, uniques, que nous recherchons pour s’engager jour après jour aux côtés de nos clients dans leurs grands programmes de transformation », explique Sylvie Verstraeten, directrice des ressources humaines de Steria France.

« En effet, nous avons à cœur de faire évoluer main dans la main, les 1200 personnalités recrutées vers la réussite de nos défis communs. Les valeurs qui nous animent se reflètent dans notre modèle d’actionnariat salarié qui confère à Steria un positionnement unique dans le secteur informatique. »

500 chez OVH

Le spécialiste de l’hébergement Internet OVH lance lui aussi un important plan de recrutement. La société roubaisienne compte embaucher 500 personnes sur trois ans, et doubler ainsi ses effectifs.

Au cœur de ce dispositif, la stratégie « OVH city », ayant pour objectif la réduction de la distance séparant l’hébergeur de ses clients. À la clé, l’ouverture de bureaux à Paris et Strasbourg, puis à Brest, Lyon, Sophia Antipolis et enfin à Gand, en Belgique. Six bureaux au total et autant de lieux de travail pour les futurs collaborateurs de la société.

Sont recherchés, des experts en nouvelles technologies : administrateurs système (Linux et Windows), ingénieurs développement, commerciaux et techniciens itinérants.

Les postes à pourvoir chez OVH sont référencés ici. Notez que certains sont ouverts au Canada. Steria dédie pour sa part toute une partie de son site aux postulants.

Crédit photo : © N-Media-Images – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur