Emploi IT : des recrutements à géométrie variable en novembre

DéveloppeursDSIProjetsRégulations

L’APEC a publié son indicateur mensuel sur l’emploi des cadres et montre que les métiers de l’IT progressent, mais il existe une disparité selon les profils recherchés.

A quelques heures de la prochaine annonce des chiffres du chômage pour le mois de novembre, l’APEC a publié la semaine dernière son baromètre des offres d’emploi pour les cadres. Le secteur de l’informatique a connu une progression à la fois sur l’indice de diffusion des offres cadres sur Internet (+25 points), mais aussi sur l’indice mensuel des offres d’emploi cadres qui progresse sur un mois de 4% avec 13 206 offres et de 6% sur un an avec 170 275 offres.

L’organisme en charge de l’emploi des cadres relativise néanmoins cette hausse qui connait de fortes disparités. Les plus fortes progressions des offres sont à trouver dans les métiers de la maîtrise d’ouvrage et fonctionnel (+21%), Informatique web, sites et portails Internet (+26%). Dans une moindre mesure, l’informatique de gestion qui reste le premier contributeur d’offres (61 722 sur l’année) affiche un sursaut de 5% et le recrutement de DSI est en hausse de 9%.

Alors que la chute est sévère pour l’informatique industrielle (-11%), le recul est plus maitrisé pour l’informatique de maintenance et d’exploitation (en repli de 5%) et des offres dans les métiers des systèmes, réseaux et données en léger retrait de 3%.

apec nov 2014

A lire aussi :

Le recrutement IT reste solide, mais contrasté pour l’Apec

Recrutements d’informaticiens : une embellie confirmée par l’Apec


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur