Emploi IT : des recrutements à géométrie variable en novembre

DéveloppeursDSIProjetsRégulations

L’APEC a publié son indicateur mensuel sur l’emploi des cadres et montre que les métiers de l’IT progressent, mais il existe une disparité selon les profils recherchés.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A quelques heures de la prochaine annonce des chiffres du chômage pour le mois de novembre, l’APEC a publié la semaine dernière son baromètre des offres d’emploi pour les cadres. Le secteur de l’informatique a connu une progression à la fois sur l’indice de diffusion des offres cadres sur Internet (+25 points), mais aussi sur l’indice mensuel des offres d’emploi cadres qui progresse sur un mois de 4% avec 13 206 offres et de 6% sur un an avec 170 275 offres.

L’organisme en charge de l’emploi des cadres relativise néanmoins cette hausse qui connait de fortes disparités. Les plus fortes progressions des offres sont à trouver dans les métiers de la maîtrise d’ouvrage et fonctionnel (+21%), Informatique web, sites et portails Internet (+26%). Dans une moindre mesure, l’informatique de gestion qui reste le premier contributeur d’offres (61 722 sur l’année) affiche un sursaut de 5% et le recrutement de DSI est en hausse de 9%.

Alors que la chute est sévère pour l’informatique industrielle (-11%), le recul est plus maitrisé pour l’informatique de maintenance et d’exploitation (en repli de 5%) et des offres dans les métiers des systèmes, réseaux et données en léger retrait de 3%.

apec nov 2014

A lire aussi :

Le recrutement IT reste solide, mais contrasté pour l’Apec

Recrutements d’informaticiens : une embellie confirmée par l’Apec

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT