Emploi : LinkedIn déniche les talents et facilite votre embauche

Logiciels

Le plug-in « Apply with LinkedIn » : le chaînon qui manquait entre membres du réseau social et les employeurs.

Souvent difficile pour les entreprises de trouver des compétences.
Et pas toujours facile de soumettre une candidature !

Et s’il suffisait d’un clic pour postuler ?
Et si les entreprises accédaient aux « plus de 100 millions de profils à travers le monde, dont une partie parmi les 500 plus grandes entreprises mondiales » annoncées par LinkedIn ?

Une passerelle à valeur ajoutée
Très souvent, les utilisateurs des réseaux sociaux ont soigneusement rempli les informations sur leur parcours professionnel.
Indispensable dans une conjoncture où la mobilité professionnelle devient la règle.
L’exemple du secteur informatique illustre parfaitement cette situation. En effet, de nombreux informaticiens mettent à jour ce type d’information.
C’est pourquoi le réseau social LinkedIn, clairement positionné sur les relations entre professionnels, propose aux entreprises d’insérer sur leur site de recrutement le bouton « Apply with LinkedIn ».
D’un simple clic, le candidat peut alors leur transmettre automatiquement son profil, après modification s’il le souhaite.
Bonne nouvelle : tout cela est gratuit pour tout le monde !

Apply With LinkedIn
Embaucher ou soumettre sa candidature en un clic

La quête des talents
Le plug-in est téléchargeable gratuitement sur apply.linkedin.com pour être inséré sous forme de bouton sur le site de l’entreprise, même si elle ne dispose pas d’une page sur LinkedIn.
En standard, le candidat transmet son profil LinkedIn en un seul clic. L’entreprise reçoit alors le les informations que l’internaute met à disposition (et pas un simple lien).Une procédure également possible via des intermédiaires spécialisés dans le recrutement.
À partir du clic, différentes actions sont possibles, puisque l’entreprise peut le personnaliser : en ajoutant jusqu’à trois questions pour le candidat (par exemple : « Êtes-vous prêt à déménager ?»), en proposant l’ajout d’une lettre de motivation ou en personnalisant les questions.
Le plug-in peut être adapté au service de suivi des candidatures existant au sein d’une entreprise et offrir diverses fonctions.
Le réseau social propose gratuitement ce plug-in pour se démarquer de la concurrence, et en misant sur de la génération de trafic.

Un retour en force des RH
Evidemment, cette même entreprise peut aussi partir encore plus simplement ses employés.
Mais n’est-ce pas la règle du jeu ?
Une politique de ressources humaines attractive avec des parcours de carrière intéressants ne donnera pas envie à ses employés d’aller vers d’autres cieux.
La pénurie des talents ramène donc les services « du personnel » sur le devant de la scène, et nécessite certainement un renforcement du rôle de manager de ses cadres…


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur