Emulex fournit aux serveurs HP Integrity leur premier adaptateur Dual Port 8GFC et 1/10GbE

Réseaux

Le nouvel adaptateur HP PCIe Dual-Port 8Gb Fibre Channel (8GFC) et Dual-Port 1/10Gb Ethernet (10GbE) développé par Emulex pour les serveurs HP Integrity possède deux ports 8GFC et deux ports 1/10GbE dans une seule carte.

Avec le Cloud multi-accès et la multiplication des partitions virtuelles sur les serveurs, la demande en connectivité E/O (entrée/sortie) sur les serveurs se fait plus pressante, à la recherche de capacités et de performances. Plusieurs infrastructures de communication doivent désormais cohabiter sur les connecteurs disponibles, imposant la consolidation des ports.

En associant ses technologies OneConnect et LightPulse dans l’adaptateur HP PCIe Dual-Port 8GFC et Dual-Port 1/10GbE, Emulex apporte aux serveurs HP Integrity des fonctions de prise en charge hors ligne des protocoles TCP/IP et Fibre Channel, tout en supprimant la prise en charge du trafic stockage et réseau par le CPU, en améliorant l’évolutivité et augmentant le nombre de vPAR qui peuvent être pris en charge par un seul serveur. De quoi augmenter la protection contre les pannes avec plus de partitions virtuelles redondantes.

La convergence des trafics réseau et stockage en 10GbE et FcoE réduit la complexité du réseau en diminuant le nombre d’adaptateurs par serveur, tout en diminuant les coûts avec en particulier une consommation inférieur de 20% à celle des précédents adaptateurs. Utilisés en même temps que la technologie HP Virtual Connect Flex-10, ces adaptateurs permettent également de diviser les ports 10Gb en plusieurs cartes d’interface et en fonctions de stockage pour optimiser l’allocation de la bande passante afin de virtualiser les charges du serveur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur