Emulex OneCommand Vision 3.0 : gérer les performances I/O de stockage

Cloud
Carte Emulex OCe12000

Accompagnant généralement ses produits réseaux dans le stockage, Emulex OneCommand Vision 3.0 renforce la gestion des entrées/sortie pilotées par le logiciel et la veille des SLA.

Voici quelques années, Emulex a fait évoluer son offre logicielle, à l’origine limitée aux environnements qui accompagnent les cartes d’interface réseau de ce fabricant, vers l’administration des I/O (entrées/sorties) pour améliorer la performance de ce goulot d’étranglement que représente la connexion du stockage au réseau, en offrant une vision de bout en bout des I/O.

La version 3.0 de OneCommand Vision est la dernière évolution de la solution de gestion de la performance des I/O d’Emulex. Elle supporte de multiples configurations de matériels de stockage en SAN connectés en Fibre Channel, FCoE (Fibre Channel over Ethernet), iSCSI, DAS, cache E/S sur le serveur hôte, SSD ou volumes logiques.

Le pilotage de ces matériels analyse les performances du stockage et prévient les ralentissements et coupures par des alertes proactives. La surveillance de la disponibilité et des performances des I/O permet de valider l’exécution des accords de service (SLA). L’automatisation du débit des IOPS (entrées/sorties par seconde) peut être configurée. Quant aux alertes, elles réduisent le taux de résolution et donc les coûts opérationnels.

OneCommand Vision 3.0 disponible en trois versions

  • OneCommand Vision Professional : version destinée aux datacenters de taille moyenne à grande, la solution peut gérer des milliers de points d’applications sur le serveur dans le cadre du déploiement de multiples niveaux de stockage ;
  • OneCommand Vision Essentials : solution de gestion I/O pour jusqu’à 15 serveurs d’applications critiques, pour des unités spécifiques au sein des datacenters ;
  • OneCommand Vision FREE Edition : une version gratuite avec des fonctionnalités limitées pour obtenir une performance et une disponibilité des ressources I/O sur du court terme et jusqu’à 5 serveurs d’application dans un SAN.

Emulex OneCommand

Compatibilité

Emulex OneCommand Vision 3.0 tourne sur les architectures x86 et PowerPC, les systèmes d’exploitation Linux (Redhat, SuSE, Oracle) et Microsoft Windows, et les hyperviseurs IBM AIX, Linux KVM, Oracle Solaris, VMware ESX, Window Hyper-V et Citrix Xen Server.

Images © Emulex


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur