Emulex s’associe à Myricom pour accélérer réseaux et transactions

Cloud
Emulex et Myricom veulent accélérer réseaux et transactions

Le fabricant de cartes Ethernet Emulex annonce OneConnect Network Xceleration, un ensemble de produits issu d’un partenariat stratégique avec Myricom, qui augmente sensiblement son expertise dans l’accélération des réseaux et des applications de haute performance… et des plateformes cloud.

Emulex est allé chercher chez Myricom les ressources pour réduire la latence et accélérer les temps de transactions sur les réseaux et les solutions visant à servir des marchés verticaux sensibles. OneConnect Network Xceleration embarque sur les cartes 10GbE (1 ou 2 ports) les logiciels FastStack d’accélération des communications UDP et TCP, l’ensemble étant développé par Myricom. Les marchés de la finance, de l’analytique, de la sécurité, du streaming vidéo et de la fourniture de contenu multimédia sont les principaux visés.

Incontournable des réseaux et des datacenters – ses cartes Ethernet sont au catalogue de la quasi totalité des fabricants de serveurs et d’infrastructures réseaux – Emulex continue de faire évoluer sa gamme de cartes Ethernet. L’objectif, tout en accompagnant la migration vers les 40GbE et plus tard les 100GbE, est dans l’immédiat de satisfaire les attentes de marchés verticaux qui demandent plus de performances au profit de l’accélération des transactions sur les réseaux et protocoles IP, également nommée HTF (High Frequency Trading).

High Frequency Trading

Carte Emulex OCe12000 DX 2 ports Ethernet 10GbE
Carte Emulex OCe12000 DX 2 ports Ethernet 10GbE

Les environnements HTF réclament de la haute performance transactionnelle. Cette demande peut être satisfaite en changeant les infrastructures en place et en adoptant des technologies de dernières génération, comme l’Infiniband. Une démarche particulièrement coûteuse et pas toujours maîtrisée, que nombre d’entreprises n’envisagent généralement pas de déployer dans l’immédiat. Une solution plus simple consiste à faire évoluer l’architecture en place en des points stratégiques susceptibles de répondre à ces attentes avec des investissements réduits et maîtrisés.

C’est l’option proposé par Emulex, qui a donc fait le choix de se rapprocher de Myricom, un éditeur de solutions logicielles d’accélération des réseaux, dans un partenariat à long terme qui permet au premier de proposer ses cartes 10GbE avec un logiciel d’accélération applicative FastStak ciblant des applications verticales spécifiques. Ce logiciel, en conjonction avec la carte Ethernet, permet sur les plateformes Linux et Windows d’outrepasser certaines instructions pour accélérer la communication UDP et TCP, et donc de réduire le temps de transaction en réduisant la latence.

OneConnect Network Xceleration : 2 cartes, 3 solutions

Emulex OCe12000 DM
Emulex OCe12000 DM

L’offre OneConnect Network Xceleration associe l’expertise d’Emulex sur les réseaux Ethernet, avec deux cartes OCe12000 – modèle DM avec 1 port Ethernet 10GbE et modèle DX avec 2 ports Ethernet 10GbE – et celle de Myricom avec trois solutions logicielles : FastStack DBL pour le marché de la finance, FastStack Sniffer10G pour le marché de l’analytique et de la sécurité, et FastStack VideoPump pour la fourniture de contenu multimédia et les fermes de streaming vidéo.
FastStack Sniffer10G est certainement le produit le plus générique de l’offre Emulex OneConnect Network Xceleration. La solution permet en effet de capturer, d’injecter et d’analyser le trafic réseau. Elle est destinée aux segments de marché pour lesquels le trafic est sensible, voire mission critique. Nous citerons la surveillance du réseau, le monitoring, le DPI (Deep Packet Inspection), le test et la mesure.

L’ensemble est proposé à un prix plutôt agressif, et en tout cas attractif face à une solution Infiniband : 690 dollars pour une carte 1 port 10GbE et une solution FastStack, 1090 dollars en 2 ports 10GbE, et 295 dollars par logiciel (ils peuvent se cumuler).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur