Emulex : surveillance proactive des I/O sur System Center 2012

Cloud

OneCommand Vision d’Emulex, outil de gestion et de surveillance des entrées/sorties, fournit un point d’entrée au composant Operations Manager de Microsoft System Center 2012.

L’écosystème de Microsoft s’active autour de System Center 2012, dont nous avons couvert l’annonce lors du MMS 2012 (Microsoft Management Summit) qui s’est tenu la semaine dernière à Las Vegas. Emulex, spécialiste des adaptateurs réseaux serveurs et stockage, en particulier de la déclinaison du bus Fibre Channel, ne pouvait manquer l’occasion d’adapter son offre à l’outil de gestion des infrastructures de Microsoft.

OneCommand Vision, son outil de gestion des entrées/sorties (I/O) visualisées de bout en bout – gestion qualifiée d’intelligente, car elle surveille et pilote dans une vue unique les performances et la disponibilité des I/O, et ceci avec une dose de proactivité – est désormais interopérable avec le composant Operations Manager de Microsoft System Center 2012. L’outil permet par exemple de disposer d’un historique des performances d’une base de données, ainsi que d’analyser les alertes.

Qu’apporte Emulex à System Center 2012 avec OneCommand Vision ?

OneCommand Vision gère les performances avec « Application View » en surveillant les performances des I/O depuis l’application, au travers des environnements de stockage hétérogènes, et jusqu’à 100 % du chemin de données. Elle fait apparaître les éventuels dysfonctionnements. Elle gère également des niveaux de service au niveau des I/O, permettant la création de SLA (Service Level Agreement) basés sur un historique des performances en conditions réelles pour chaque environnement.

La solution fournit des rapports et alertes intelligentes en automatisant la détection en amont des problèmes. Les alertes et rapports permettent aux administrateurs d’accéder à la disponibilité et aux performances des I/O sur l’ensemble de l’infrastructure ou de se concentrer sur un groupe précis, ce qui réduit le temps de résolution des problèmes ainsi que les coûts de fonctionnement. Par ailleurs, un moteur d’analyse et de corrélation (ACE) résout les problèmes en associant les informations de disponibilité et de performances des I/O. Il permet de détecter les problèmes de performances et de les faire remonter dans l’infrastructure, en découvrant les sur-allocations dans le serveur, le réseau et les domaines de stockage.

« Au fur et à mesure que la virtualisation amène à utiliser au maximum l’infrastructure et que le cloud computing augmente de manière significative le partage des ressources parmi les applications de cloud privé et public, la disponibilité et les performances des I/O sont de plus en plus sollicitées, créant potentiellement des goulets d’étranglement à ce niveau dans le système, a déclaré Shaun Walsh, vice-président du marketing d’Emulex. OneCommand Vision et System Center 2012 permettent d’apporter des performances immédiates et une surveillance de la disponibilité des E/S à partir d’un point central. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur