En 2010, les consommateurs favoriseront les lecteurs d’eBook de grande taille

Cloud

Selon Digitimes Research, les utilisateurs de lecteurs de livres électroniques devraient adopter massivement des terminaux disposant d’écrans de grande taille.

Toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de communiquer avec les constructeurs asiatiques, Digitimesvient de dévoiler les grandes tendances de l’année 2010 concernant les lecteurs de livres électroniques.

Aujourd’hui, les terminaux les plus vendus disposent d’écrans d’une diagonale de 5 pouces (12,7 cm) ou 6 pouces (15,2 cm). Certains modèles proposent des dalles de plus grande taille, mais ils ne constituent actuellement qu’une faible part des ventes.

Les grands fabricants d’écrans pensent que ce mouvement pourrait s’inverser en 2010. Les utilisateurs devraient ainsi choisir massivement des lecteurs proposant des écrans de grande taille. En conséquence, Prime View International (PVI) se concentrera sur des modèles de 7 pouces (17,8 cm), 8 pouces (20,3 cm) et 9,7 pouces (24,6 cm), alors qu’AU Optronics (AUO) misera tout sur le format 9 pouces (22,9 cm).

Digitimes Research estime que les ventes de lecteurs 9,7 pouces pourraient grimper de plus de 300 %, et ce, dès le début de l’année 2010. PVI annonce d’ores et déjà qu’une pénurie de dalles est à prévoir, ce qui mènera à une inévitable hausse de prix des terminaux. Un élément qui freinera l’essor de ces produits. AUO, en proposant un format plus réduit (9 pouces), sera moins soumis à cet effet de pénurie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur