En août, Google leader incontestable, Yahoo remonte

Le mois d’août est placé sous le signe du très populaire moteur de recherche.
Yahoo ! contrairement aux autres moteurs, connaît une légère progression

Le moteur de recherche de Moutain View demeure le favori des internautes. Selon une étude réalisée par le cabinet de mesure d’audience Xiti auprès d’environ 85.000 sites web, le mois d’août porte la marque de la suprématie absolue du moteur de recherche. En effet, 89,98% des visiteurs ont choisi d’utiliser Google. Une véritable gifle pour tous ses concurrents tels que Yahoo! (3,17%) ou MSN (2,33%, -0,15 point), qui en sont réduits à partager de maigres restes. Le géant n’est pas seulement numéro un. Il connaît même une augmentation de son pourcentage de visites (+0,19 point) entre le mois de juillet et le mois d’août. Les concurrents directs du leader des moteurs de recherche accusent quasiment tous un recul au mois d’août. La consultation de l’outil de recherche d’Orange chute et passe de 1,89% en juillet à 1,82% en août. Constat identique pour Free dont le pourcentage de visite régresse pour atteindre 0,69% en août contre 0,72% un mois plus tôt. Seul Yahoo! connaît un résultat un peu moins amer que les autres. Son pourcentage de visite passe entre juillet et août de 3,14% à 3,17%. L’hémorragie est donc stoppée. Les ?benjamins’ du palmarès parviennent à se frayer un passage, sans toutefois constituer une menace pour l’omnipotent Google. Ask, Wikio et 9Online connaissent respectivement une progression de 27,1%, 21,6% et 13,4%. Toutefois, avec 0,1% d’audience pour chacun d’entre eux, l’accession à la première place appartient au domaine de l’hypothétique.