En août, les JO et les sites religieux font carton plein

S’ils ont constamment pensé aux JO, les Français n’ont ni oublié le fait religieux, ni leurs poches, la preuve : la Française des jeux enregistrent de très belles audiences

Le dernier baromètre établi pour la France par comScore révèle sans surprise, que les derniers Jeux Olympiques ont drainé des audiences massives. Les sites religieux ont également enregistré une affluence record, provoquée par les journées mondiales de la jeunesse, une réunion internationale de jeunes chrétiens.

Entre juillet et août les sites d’information sportifs ont fait le plein. Avec une croissance de +18% durant la période estivale, ces sites affichent une plus de 11 millions de visiteurs uniques. Le groupe Amaury, propriétaire de l’Equipe.fr,profite des JO et rassemble plus de 3,7 millions de visiteurs sur ses sites, avec une croissance de 23% entre juillet et août.

Pour les sites religieux, la croissance du nombre de visiteurs uniques est identique (+18%). Toutefois, le thème religieux n’attire que 853.000 visiteurs au mois d’août.

Les jeux de hasard ne semblent pas avoir pâti de la période estivale. Le portail de la Française des jeux enregistre une croissance de 30% de son nombre de visiteurs qui atteint presque 1,8 million de visiteurs.

Pour les sites plus visités, le classement reste relativement inchangé. Google et sa série de sites restent les adresses les plus visitées de France au mois d’août. Le titan de la recherche affiche 25,2 millions de visiteurs, soit 3 millions de mieux que les sites de Microsoft. Sur un classement comprenant 25 sites, le très populaire Facebook occupe le 24ème rang avec 6,3 millions de visiteurs.