Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

En direct du 7e Forum Stockage: Fibre channel et multi-gigabits….

Clubs stockage : Oxford or Cambridge ?

Acteur majeur du Fibre Channel, Brocade Communications, profite de ce 7è Forum Stockage pour lancer en France son Club international Utilisateurs SAN: Brocade Connect. Pour y adhérer, il suffit de posséder une solution Brocade, qu’elle porte le logo Brocade ou celui d’un OEM. Un club existe déjà en Europe depuis quelques années et en France depuis 2002 une cellule au sein de l’association SNIA (Storage Networking Industry Association). Pour rappel, cette dernière a notamment pour objectif de renforcer l’interopérabilité des infrastructures de stockage.

Seuls les utilisateurs de SAN y sont admis, mais quelles que soient les marques choisies bien sûr -interopérabilité oblige. Cette association compte d’ailleurs parmi ses membres quelques sociétés prestigieuses telles qu’Ernst & Young, France Telecom, la Caisse Nationale de Prévoyance, la RATP…

Et le vainqueur est…

Hébergé, un peu discrètement, sur le stand de StorageTek, LSI Logic Storage Systems (division de LSI Logic) devient, selon les dires de John McArthur, consultant d’IDC, l’un des leaders du stockage. Cette société connaît une croissance positive depuis le 4e trimestre 2001, là où bon nombre d’autres subissent des baisses de revenus significatives. LSI Logic a réalisé en 2002 plus de 900 millions de dollars dans le stockage dont 39 % dans les composants destinés aux périphériques et machines de ce secteur et 27 % dans les systèmes de stockage via une stratégie go-to-market s’appuyant sur divers partenariats OEM, dont celui avec StorageTek est le plus engagé, mais aussi avec IBM, SGI,…. LSI commercialise également ses produits sous sa propre marque. La firme est célèbre pour ses cartes SCSI, ses contrôleurs GC, ses HBA (host-bus-adapter) FC et ses cartes contrôleurs RAID pour architecture Intel.

DataFort : SAN, NAS et DAS vont sur un bateau…

Un nouvel acteur dans le stockage vient d’arriver en France le 1er octobre: la société américaine Decru. Fondée en 2001, elle développe des solutions logicielles et matérielles de sécurité pour les infrastructures de stockage à la vitesse du multi-gigabits/sec. Les dispositifs de DataFort de Decru protègent le c?ur du réseau de stockage par cryptage, authentification , contrôle d’accès et ‘compartimentation’. Ces solutions se déploient de façon transparente dans les environnements NAS, SAN et DAS sans toucher à l’infrastructure en place. DataFort FC520 et E510 sont disponibles au prix de 40.000 et 35.000 euros respectivement.

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

50 minutes ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

1 heure ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

5 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

8 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

10 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago