En Nouvelle-Zélande, un PowerBook s’enflamme…

Régulations

Dell n’est pas le seul constructeur à voir ses laptops partir en fumée…

C’est la nouvelle mode de cet été. Le Web regorge depuis plusieurs semaines de photos de PC portables qui explosent ou qui prennent feu. Une publicité désastreuse pour les fabricants, mais un sujet de discussion o combien passionnant pour les geeks…

Après l’épisode des Dell victimes d’autocombustion (lire nos articles), le blog de Brenda Wallace, une geekette de Nouvelle-Zélande nous fait partager l’expérience douloureuse de son PowerBook en feu. Impressionnant !

On a trouvé cette photo par hasard alors qu’on lisait une note intéressante sur le PalmOS dans ce blog.

Des liens vers les photos se trouvent ici et ici. La plus impressionnante peut être vue par ici. Le Blogger écrit : “Ne laisser pas votre portable allumé sans surveillance, même s’il est en veille ou « débranché ». C’est ce qui nous a réveillé à 6 heures du matin, avec de la fumée plein la pièce.”

D’une manière assez intéressante, le feu semble avoir pris au niveau de la batterie, tout comme les cas précédents. L’entrée du blog est datée du 6 août, bien que la photo ait été uploadée sur Flickr deux jours plus tôt. Cette nouvelle reste quand même fraîche. La dernière fois qu’un Mac a pris feu, il s’agissait d’un iBook. Et c’est ici.

(Avec TheInquirer.fr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur