Encore un départ chez Altran

Cloud

François-Xavier Floren, directeur des opérations, quitte le groupe français

La nouvelle organisation d’Altran ne se fait pas sans heurts. Et les départs se succèdent. Après celui du président du directoire, Christophe Aulnette nommé afin de solder un passé marqué par des manipulations comptables et le départ du directeur des ressources humaines Hervé Hannebicque, c’est au tour du directeur des opérations, François-Xavier Floren de quitter l’entreprise française.

Officiellement, l’homme veut “se consacrer à la réalisation d’un projet personnel”. Officieusement, il paye le prix de la réorganisation imposée par Yves de Chaisemartin, le successeur de Christophe Aulnette.

Selon les Echos, le nouveau président du directoire a décidé de réintégrer Jérôme Boucheron dans ses fonctions de patron de l’activité informatique. Il avait été mis à pied pour avoir négocié la cession du pôle informatique du groupe avec Messier Partners.

Cette réintégration a été contestée par François-Xavier Floren mais Yves de Chaisemartin n’a pas suivi son avis. Une version contestée par la direction d’Altran.

Cette valse des dirigeants est une difficulté supplémentaire pour Altran embourbé dans des malversations comptables. Ce départ surprise a fait plonger le cours de l’action de plus de 3% vendredi dernier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur