Encore un rachat pour Cisco : Tidal Software

Logiciels
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Montant de cette énième opération : 105 millions de dollars

Cisco garde le rythme. Moins d’un mois après avoir annoncé son intention de s’emparer de Pure Digital, un spécialiste de la vidéo et des webcams pour 590 millions de dollars sous forme d’actions, le géant américain annonce le rachat de Tidal Software pour 105 millions de dollars.

Tidal est un spécialiste américain des solutions de gestion de données. Cette opération permettra à Cisco, qui développe une stratégie de développement dans la gestion de données dématérialisée, d’améliorer sa capacité “à aider ses clients à optimiser les performances de leurs applications” et de “réduire leurs coûts à l’opérationnel”, selon son communiqué.

Le rachat tombe au moment où Cisco a mis en place une alliance pour la gestion de données dématérialisée. Cette alliance, baptisée “Unified Computing” (“informatique unifiée”), associe Cisco à Microsoft et à plusieurs sociétés de services et de logiciels, comme Accenture, l’éditeur de logiciels de gestion BMC Software, le numéro un mondial du stockage de données EMC, et l’éditeur de logiciels de virtualisation VMWare.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur