Encore une version de développement pour Google Chrome

Logiciels

Chrome 2.0.171.0 apporte de nouvelles fonctionnalités

Google vient de dévoiler la version 2.0.171.0 de son navigateur web Chrome. Les rouages internes changent : WebKit 530.4 et V8 1.1.1.4. Le support FTP a été réécrit dans le but d’améliorer la portabilité du logiciel. Malheureusement, cette nouvelle version ne fonctionne pas encore.

Fonctionnalité plus visible, il est possible d’afficher un menu pour les marque-pages. Pratique. Enfin, les Web Workers du HTML5 font leur apparition. Ils permettent de créer des tâches de fond en JavaScript. L’implémentation semble fonctionner sans soucis avec les exemples officiels du WHATWG. Notez que les Web Workers sont également intégrés aux moutures de test de Firefox 3.1.

La prochaine étape du développement de Google Chrome sera le support des flux RSS, une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs.

Ça avance ?

Google Chrome 2.0 se rapproche à grands pas de la mouture finale. Aussi il nous semble opportun de résumer les progrès réalisés entre la 1.0.154.53 et la 2.0.171.0. Premier point, la note au test Acid3 passe de 79/100 à 100/100. Une erreur empêche toutefois Chrome de remporter ce test.

La consommation mémoire à vide demeure inchangée. En charge elle baisse cependant de 18,9 %. De même, Chrome 2.0 restitue mieux les ressources. Une fois les onglets fermés, la charge mémoire est ici 10,3 % inférieure. Mais c’est bel et bien le moteur JavaScript V8 qui propose le plus d’améliorations : +43,1 % sous SunSpider et +33,6 % avec la suite de tests de Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur