Enfin disponible, Firefox 3.6.4 introduit l'isolation des plugins

Sécurité

Le navigateur web Firefox 3.6.4 fait maintenant son entrée. Il propose un mécanisme d’isolation des greffons et corrige de multiples bogues, dont neuf failles de sécurité.

Après une longue attente, la très attendue version 3.6.4 du navigateur web Firefox est aujourd’hui rendue publique.

La grosse nouveauté est sans conteste l’isolation des greffons. En cas de plantage d’un plug-in, le navigateur continuera à fonctionner. Pratique, même si cette fonctionnalité est aujourd’hui limitée aux greffons Adobe Flash, Apple QuickTime et Microsoft Silverlight.

Cette version du navigateur web de la fondation Mozilla corrige également 226 bogues, qui pouvaient parfois nuire à la stabilité du logiciel. Elle élimine aussi neuf failles de sécurité, dont six sont classées comme étant critiques. Ces dernières sont liées à des corruptions de mémoire, qui permettent l’exécution de code distant sur la machine de l’utilisateur, et donc sa prise de contrôle éventuelle par un pirate. En conséquence, l a mise à jour est vivement recommandée.

Firefox 3.6.4 est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Les utilisateurs des distributions Linux modernes trouveront cette mise à jour directement au sein des dépôts logiciels de leur système d’exploitation. Bien entendu, nous ne manquerons pas de tester prochainement cette version de Firefox, dans le cadre d’une nouvelle mouture de notre comparatif des navigateurs web.

Prochaine étape pour la fondation Mozilla ; Firefox 4.0, dont une première mouture de test officielle devrait être livrée prochainement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur