Enterasys: une offre Wi-Fi hybride à 2,4 et 5 GHz

Réseaux

L’équipementier a développé un point d’accès de réseau sans fil qui intervient aussi comme un module d’architecture dans un réseau d’entreprise. Il supporte les fréquences 5 GHz et 2.4 GHz, et est conforme aux standards IEEE 802. 11a, b et g

Enterasys Networks, qui revendique 10 années de présence sur le marché des réseaux sans fil, annonce le RoamAbout AP3000. C’est une solution qui se veut complète en termes de fonctionnalités. Et peu coûteuse. Il a été conçu à la fois comme point d’accès ‘standalone’ et comme brique de l’architecture réseau centralisée de l’entreprise. Cette solution permet d’étendre les fonctionnalités telles que l’authentification, le contrôle d’intrusion? déjà présentes dans ses infrastructures de réseau LAN.

L’AP 3000 offre également des fonctionnalités de sécurité avancées telles que l’accès Wi-Fi protégé et le nouveau protocole de verouillage WPA (Wi-Fi protected access) ainsi que le standard 802.11i avec AES pour la sécurité sans fil. Ce standard dépasse en fiabilité la plupart des solutions de sécurité associées au déploiement de réseaux locaux sans fil: “Il permet aux clients de construire un ” mur de sécurité ” au niveau de leur réseau“. Les clients peuvent également bénéficier de la gestion centralisée de chacun des AP3000 grâce à la console de management d’Enterasys, NetSight Atlas. Il existe deux versions; l’AP3000 avec 802.11 b/g à 499 dollars, et l’AP3000 avec 802.11 a/b/g, à 629 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur