EnterpriseDB décline PostgreSQL 9.1 en version commerciale

Bases de donnéesCloud
Crédit photo : © Julien Eichinger - Fotolia.com

Avec Postgres Plus Advanced Server 9.1, EnterpriseDB propose un outil de gestion des bases de données spécifiquement adapté aux besoins des entreprises, en particulier les grands comptes.

EnterpriseDB vient de lever le voile sur la mouture définitive de Postgres Plus Advanced Server 9.1. Basée sur l’outil open source de gestion des bases de données PostgreSQL 9.1, présenté en septembre dernier, cette offre en reprend les nouveautés : réplication synchrone des données et présence d’un mode de stockage rapide des données.

Postgres Plus Advanced Server 9.1 propose également une compatibilité avec la huitième génération de bases de données Oracle et la possibilité de répliquer des bases de données Microsoft SQL Server. À ceci s’ajoute un support des Virtual Private Database (bases de données privées virtuelles), qui permet de stocker au sein d’une même base les données de différents utilisateurs, tout en s’assurant qu’ils ne pourront accéder qu’à leurs informations.

Une couverture complète des plates-formes serveur

Notez enfin qu’EnterpriseDB a apporté des améliorations spécifiques à son outil dans le secteur des performances, en particulier sur les systèmes multicœurs. La longue liste des nouveautés présentes dans Postgres Plus Advanced Server 9.1 est accessible ici.

L’offre d’EnterpriseDB est accessible en moutures Windows (32 bits et 64 bits), Linux (32 bits et 64 bits), Solaris (SPARC et x86) et HP-UX. Une version d’essai limitée dans le temps est disponible en téléchargement.

Le tout est livré avec Postgres Enterprise Manager, un outil centralisé de gestion, de surveillance et d’optimisation des bases de données.

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur