Entreprises : Aruba et Alcatel-Lucent font équipe dans le fixe-mobile

Régulations
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Les deux équipementiers collaboreront dans les infrastructures critiques,
incluant les réseaux locaux sans fil

(mise à jour: 01/08/07)

L’union fait la force. Dans un marché professionnel très disputé par les équipementiers télécoms, Aruba et Alcatel-Lucent ont décidé de collaborer étroitement.

Contrairement à une première information reçue, il ne s’agit pas (ou pas encore…) de créer une co-entreprise.

Les deux sociétés vont travailler sur la mise au point de solutions de nouvelle génération, filaires et sans fil, pour l’entreprise. Il s’agira donc de proposer des solutions de convergences fixe-mobile, thématique désormais mise en avant par les opérateurs ou les équipementiers.

Les co-développements porteront notamment sur une solution qui identifie, authentifie et gère les utilisateurs sans se soucier de la manière par laquelle ils accèdent au réseau

Concrètement, elle associera la technologie LAN sans fil d’Aruba aux produits d’infrastructure filaire d’Alcatel-Lucent afin de fournir une mobilité sécurisée et omniprésente aux entreprises de toute taille, explique un communiqué commun.

Alcatel-Lucent commercialisera une solution de mobilité qui combine les technologies de sécurité d’Aruba avec l’infrastructure réseau et la suite d’applications de communication et de collaboration d’Alcatel-Lucent.

« En intégrant la technologie de mise en réseau axée sur l’utilisateur d’Aruba aux commutateurs LAN de nouvelle génération d’Alcatel-Lucent, à ses systèmes de messagerie unifiée et de téléconférence et à ses commutateurs d’accès mobile, nous introduirons une nouvelle catégorie d’infrastructure de mobilité convergente », affirme Dominic Orr, Président-directeur général d’Aruba.

« Cette activité commune associera l’infrastructure reconnue d’Alcatel-Lucent à la performance d’Aruba en matière de solutions de mobilité sécurisées, pour créer des solutions de réseau pour la nouvelle génération d’entreprises, des solutions à même de répondre aux besoins d’une génération de demandeurs de « communication ininterrompue » qui veulent disposer d’un accès en tout temps et en tout lieu », souligne Tom Burns, président des activités Solutions pour entreprises d’Alcatel-Lucent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur