Ephesoft et Nuxeo capturent les documents et gèrent les contenus ensembles désormais

LogicielsOpen Source

Ephesoft ajoute ses outils de capture de documents à la GED de Nuxeo dans une solution tout-en-un de capture et d’archivage des documents. Une offre open source et standardisée.

Nuxeo et Ephesoft, deux éditeurs de solutions open source, allient aujourd’hui leurs forces. Nuxeo met dans le panier de la mariée son offre de gestion de contenu d’entreprise et Ephesoft sa solution de capture de documents.

« Les architectes de solutions de gestion de contenu recherchent fréquemment des solutions pour automatiser les flux de contenus depuis leur capture jusqu’à leur intégration dans les applications d’ECM, commente Don Field, CEO d’Ephesoft. Nous pouvons désormais leur proposer une solution basée sur des standards ouverts, facile à intégrer et à déployer. »

La liaison entre les deux produits passe par un connecteur respectant le standard CMIS (Content Management Interoperability Services). Un gage d’interopérabilité, mais aussi un élément qui permettra aux outils d’Ephesoft de fonctionner avec les autres logiciels de Nuxeo, voire avec des produits tiers compatibles CMIS. Le tout s’accompagne d’une offre de service commune proposée par les deux sociétés. Notez que le couple Nuxeo-Ephesoft pourra être déployé de façon classique ou en mode cloud, selon les besoins du client.

« Les solutions de gestion de contenu pour entreprise doivent être extensibles et pérennes pour permettre aux organisations de faire face aux coûts de déploiement et de maintenance à long terme qu’il est parfois difficile de prévoir, ajoute Éric Barroca, CEO de Nuxeo. Parce qu’il est basé sur CMIS et qu’il peut également être déployé dans le cloud, le connecteur Nuxeo-Ephesoft permet aux entreprises de faire évoluer leurs projets en toute tranquillité. »

Crédit photo : © Pei Ling Hoo – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur