EPITA : Philippe Dewost est le nouveau DG

Venu du monde des entreprises numériques, Philippe Dewost a pris la direction générale de l’EPITA depuis début octobre.

Changement de tête à l’EPITA ! Après 25 ans à la tête de l’école d’ingénieurs informatique, Joel Courtois laisse son poste de directeur général à Philippe Dewost, dont il restera le conseiller durant une période de transition.

 

Normalien, titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs et Ingénieur du Corps des Mines, Philippe Dewost est issu du monde des entreprises du numérique. Il a notamment participé à la création de Wanadoo,
(ancienne marque du fournisseur d'accès Internet d'Orange, ndlr), dirigé trois startup et piloté  le volet numérique du Programme d’Investissements d’Avenir à la Caisse des Dépôts.

Côté pédagogie, il a mis en place  le programme d’innovation, de transformation et de prospective du Groupe VINCI baptisé Léonard.  Il dispose aussi d'une expérience de conférencier international sur plusieurs thèmes dont l'’intelligence artificielle, la blockchain ou la souveraineté numérique.

« Je rejoins cette école hors du commun pour prendre la responsabilité de son avenir, de tous ses collaborateurs, et de chacun des étudiants qui, en choisissant l’EPITA pour ses études supérieures, nous confie un part déterminante de sa vie professionnelle future »  se réjouit le nouveau directeur général sur son compte Twitter, soulignant avoir croisé de nombreux diplômés immédiatement opérationnels et s’appuyant sur des compétences scientifiques robustes dans ses fonctions précédentes.

L'EPITA est déployée sur  cinq implantations à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes et Strasbourg.