Erenis recrute Daniel Caclin, ex-pdg de France Télécom Transpac

Régulations

Erenis, l’opérateur parisien ‘triple play’ sur fibre optique, affiche ses ambitions en choisissant, comme pdg, Daniel Caclin, X Télecom, ancien cadre dirigeant du groupe France Télécom

L’opérateur alternatif qui a construit son succès en équipant de fibre optique des cités immobilières dans l’est de Paris, affiche un peu plus ses ambitions.

Lui qui se définit comme “premier opérateur parisien de téléphone, internet et télévision sur fibre optique” vient d’appeler, au poste de président, Daniel Caclin: cet ingénieur issu du sérail (Ecole Polytechnique – Télécom) fut notamment p-dg France Télécom Transpac, puis dg d’Equant. Une caution forte pour une start-up qui fête tout juste ses 4 ans.

Frédéric Boutissou et Yan Tamalet, co-fondateurs d’Erenis, se contentent du titre de “directeurs généraux délégués”.

A ce jour, 1.500 immeubles représentant 40.000 logements à Paris et en première couronne sont connectés au réseau d’Erenis.

En juin 2006, Erenis a levé 4 M? provenant de la Caisse des Dépôts, montant venu s’ajouter aux 22,5 M? levés en février dernier avec Iris Capital, Crédit Agricole PE, AGF PE et Net-Partners.

Après une levée de fonds stimulante…

>p>”

Nous avons finalisé une levée de fonds majeure au mois de juin et nous progressons rapidement dans la mise en ?uvre de notre stratégie de déploiement“, a commenté Frédéric Boutissou.

De son côté, Daniel Caclin déclare: «Erenis, avec ses fondateurs et ses collaborateurs, a déjà réussi un très beau parcours en 4 ans. Je suis très heureux de les rejoindre pour accompagner l’entreprise vers les prochaines étapes».

«(…)[Tandis] que la Télévision Haute Définition est la prochaine phase majeure de l’audiovisuel, le très haut débit sur fibre optique va devenir le mode d’accès privilégié. Avec son offre unique, Erenis est idéalement positionnée pour fournir le meilleur service d’accès à l’information et aux loisirs sur Internet», ajoute-t-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur