Erenis rejoint la communauté Wi-Fi FON

Régulations

L’opérateur de fibre rejoint le projet communautaire de FON qui regroupe
50.000 hotspots dans le monde

L’opérateur parisien de fibre optique Erenis continue à faire parler de lui. Après avoir annoncé le 100 Mb/s en janvier pour ses clients raccordés en FTTB (Fiber to the building), le groupe dirigé par Daniel Caclin se lance aujourd’hui dans le Wi-Fi communautaire avec FON, petite société soutenue notamment par Google et Skype.

Concrètement, Erenis rejoint le projet communautaire de FON qui vise à créer un immense réseau Wi-Fi personnel et pervasif sur la planète.

Les nouveaux abonnés d’Erenis pourront devenir des membres de ce réseau en partageant leur bande-passante avec d’autres utilisateurs. En échange, ils bénéficieront d’un accès Wi-Fi gratuit sur les hotspots FON (5.000 en France et 50.000 dans 144 pays dans le monde), et ils recevront gratuitement le routeur de FON, “la fonera”, dont la valeur est de 29,95 euros.

Cette fonera permet de partager sa connexion haut débit en deux réseaux, l’un privé et sécurisé, l’autre ouvert et gratuit à tous les “foneros”, les abonnés Fon.

“Partager sa connexion avec FON chez soi c’est pouvoir profiter ailleurs, en France et dans le monde, des connexions d’autres Foneros”, s’enthousiasme Jean-Bernard Magescas, président de FON France, dans un communiqué. “Les abonnés Internet n’utilisent pas tout le temps la totalité de leur bande passante, avec les 60 Mb/s d’Erenis c’est encore plus vrai.”

Neuf Cegetel est également partenaire de FON. Le Twin, combiné hybride Wi-Fi/.GSM de l’opérateur est également ouvert à ce réseau.

Le projet de FON n’est pas sans rappeler celui d’Ozone à Paris qui fonctionne de manière identique. L’idée est de créer un réseau avec l’aide des utilisateurs/abonnés.

Avec cette nouvelle annonce, Erenis tente une nouvelle fois de se démarquer des géants qui comptent se lancer également dans la fibre optique, et notamment Free qui s’est emparé de CitéFibre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur