Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Ericsson renforce son offre OSS avec l’acquisition de ConceptWave

Ericsson a annoncé, le 25 septembre, l’acquisition de la totalité des parts de ConCeptWave Software. Fondé en 2000 et basé à Toronto au Canada, ConCeptWave est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion clients, de produits et d’applications de cycle de vie destinées aux opérateurs et fournisseurs de services télécom. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Les technologies de ConceptWave viendront renforcer l’offre OSS/BSS (Operations Support Systems/Business Support Systems) d’Ericsson. Les solutions OSS/BSS apportent aux opérateurs et entreprises un meilleur contrôle de leurs système d’information à travers l’automatisation, ou non, de leur maintenance, de la performance, du provisioning, de la gestion de la sécurité, de l’inventaire, etc., des éléments du réseau, mais aussi à travers des applications métiers : facturation, prise de commande, moyens de paiement…

Un moyen de mieux personnaliser les offres en direction des consommateurs finaux et de développer l’offre de services premium, donc, pour les opérateurs.

Maximiser les actifs des opérateurs

« Il y a une tendance nette vers une plus grande personnalisation des services, où les utilisateurs finaux souhaitent acheter des services de communication répondant à leurs besoins spécifiques, explique Elisabetta Romano, responsable OSS de l’unité Business Support Solutions de l’équipementier. Cela impose aux opérateurs de pouvoir offrir un ensemble de produits flexibles avec des formules tarifaires adaptées. »

« Nos produits et solutions permettent de maximiser les actifs des opérateurs de télécommunications à travers la création, la mise en œuvre, et l’automatisation des processus d’exécution de service pour les offres nouvelles et différenciées », renchérit Zarar Rana, PDG de ConceptWave.

Une filiale indépendante

Ericsson conservera les 170 employés de ConceptWave qui s’inscrira comme une filiale de l’équipementier et sera administrée en tant qu’entité séparée. Ses dirigeants rapporteront à l’unité Business Unit Support. ConceptWave, dont les clients sont basés en Amérique du Nord et Latine, en Europe et en Asie, profitera ainsi de la dimension mondiale d’Ericsson installé dans 180 pays pour distribuer ses solutions tout en renforçant les technologies d’Ericsson en la matière.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms

Recent Posts

Quand le candidat IT idéal n’est pas celui que vous croyez

L'usage de "deepfakes" et d'informations d'identification personnelle volées progresse chez les candidats et usurpateurs patentés…

1 jour ago

Roaming : le menu dans l’Union européenne jusqu’en 2032

La nouvelle régulation sur l'itinérance mobile dans l'UE est entrée en application. Quelles en sont…

1 jour ago

Vers une régulation européenne des cryptoactifs : quelles bases technologiques ?

Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…

1 jour ago

Google Cloud ouvre sa région France

Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…

1 jour ago

Pourquoi FedEx bascule des grands systèmes au cloud

Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…

1 jour ago

Cloud de confiance : quelle feuille de route pour S3NS, la coentreprise Google-Thales ?

Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…

2 jours ago