Ericsson remporte l’autre marché indien de Reliance Communications

Réseaux

Ericsson remporte un contrat à 1 milliard de dollars pour assurer les services managés de l’opérateur indien Reliance Communications.

Ericsson vient de remporter un contrat à 1 milliard de dollars en Inde. L’équipementier suédois annonce, ce lundi 11 février, avoir signé un contrat de services managés avec Reliance Communications pour une durée de 8 ans.

Ericsson assurera le support des services de communication fixe et sans fil du troisième opérateur du marché indien pour le Nord et l’Ouest du pays. L’entreprise aura notamment pour mission d’améliorer les performances du réseau et la qualité des services avec, à la clé, la satisfaction et la fidélisation client. Ce qui comprend également l’introduction de nouveaux services non détaillés pour l’heure.

5000 salariés transférés

Pas moins de 11 marchés de télécommunication seront couverts à travers les 100 000 km de fibre et réseau mobile de Reliance Com, dont les métropoles Delhi et Mumbai. Ericsson interviendra sur les infrastructures mobiles CDMA, 2G, et 3G.

L’accord comprend le transfert de 5000 salariés de l’opérateur indien vers le spécialiste des équipements de réseaux mobiles.

Alcatel-Lucent au Sud-Est

En janvier dernier, Reliance Com avait signé un contrat en tous points similaires avec Alcatel-Lucent. A la différence que l’équipementier franco-américain concentrera ses opérations sur le Sud et l’Est du pays.

En déléguant à des tiers les services de support de l’infrastructure, Reliance Com entend se concentrer sur son cœur de métier, l’expérience utilisateur, et accélérer ses innovation afin de tenter d’accaparer la plus grande part possible d’un marché en expansion rapide. Son réseau couvre actuellement 24 000 villes et 600 000 villages indiens.

crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur