Ericsson renforce sa R&D

Réseaux
Ericsson

Ericsson va investir plus de 800 millions d’euros dans la construction de trois nouveaux centres de R&D. Objectif : accélérer l’innovation.

Dans le monde de l’IT, comme dans nombre d’industries, l’innovation est le nerf de la guerre. Ericsson, parmi d’autres, l’a bien compris. Mais à l’heure où certains acteurs du monde des télécoms tendent à réduire la voilure, Ericsson entend relancer ses investissements dans la recherche et le développement.

L’équipementier annonce qu’il va ouvrir trois centres de R&D et services dans les 5 ans à venir : deux en Suède, à Stockholm et Linköping, et un à Québec. Leurs mises en opération sont prévues pour fin 2013 et 2014 pour les centres suédois, et début 2015 pour celui du Canada.

Les nouveaux centres se déploieront sur 120 000 mètres carrés (14 terrains de football). Un investissement de 7 milliards de couronnes suédoises (802 millions d’euros environ). Ils s’ajouteront à ceux déployés en Chine, États-Unis, Canada et Hongrie auxquels collaborent 24 000 ingénieurs et chercheurs dans le monde (dont 64% sont basés dans l’Union européenne).

Accélérer la mise sur le marché de l’innovation

Ces centres à empreinte carbone réduite (l’entreprise affiche la volonté de réduire la consommation énergétique de 40 % d’ici 2018) viseront à accélérer la mise sur le marché des innovations de l’entreprise. Notamment des technologies basées sur le cloud.

« Les grandes idées viennent de la collaboration, et depuis ces centres nous repousserons les limites du possible sur les technologies et services de la prochaine génération, se félicite Hans Vestberg, President et CEO d’Ericsson. La flexibilité apportée par les nouvelles méthodes de travail nous permettra d’apporter plus vite les innovations au marché et à nos clients. »

En parallèle, Ericsson annonce également l’ouverture prochaine à Stockholm d’une nouvelle unité dédiée à la conception des produits matériels.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur