Ericsson se renforce dans la diffusion de contenus

Réseaux
Ericsson stand du MWC 2013

En annonçant sa volonté d’acquérir Red Bee, Ericsson entend renforcer son offre de solutions et services de diffusion de contenus.

Ericsson a annoncé, lundi 1er juillet, son intention d’acquérir la société britannique Red Bee. Détenu par Macquarie Advanced Investment Partners L.P., Red Bee est un acteur spécialisé des services média.

Gestion et diffusion de contenus, publication de vidéos numériques, services de métadonnées, de sous-titrages multilingues et créations sont les principales activités que Red Bee déploie depuis 2005 en direction des diffuseurs de contenus et plates-formes haut débit du Royaume-Uni, mais aussi de France, Allemagne, Espagne et Australie. Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Renforcer ses services de diffusion de contenus

Avec cette acquisition, Ericsson entend donc renforcer ses services de diffusion de contenus. Un domaine dans lequel l’équipementier suédois s’est investi depuis 2007 et qu’il a intensifié avec l’acquisition de la division Broadcast Services de Technicolor en mars 2012.

L’entreprise de services de communication se prépare ainsi à répondre aux besoins d’une industrie de l’image en pleine mutation avec les nouveaux services (notamment interactifs) et les nouveaux réseaux de transports (notamment sans fil) à très hauts débits qu’induisent les technologies IP.

« Nous sommes en mesure de créer de la valeur pour les diffuseurs de contenus en rendant le contenu numérique encore plus accessible et en permettant une monétisation du contenu TV plus efficace », indique Magnus Mandersson.

La vidéo occupe le réseau

Le vice-président exécutif et directeur de la Business Unit Global Services d’Ericsson espère ainsi tirer parti de l’explosion du trafic vidéo attendu dans les prochaines années. Cisco évalue entre 80% et 90% le taux de la vidéo sur l’ensemble du trafic IP à l’horizon 2017. Un constat partagé par Ericsson qui, selon ses propres études, estime à 60% le taux de croissance des contenus vidéo de 18% annuellement.

Les 1500 salariés de Red Bee (dont 1240 au Royaume-Uni) rejoindront les équipes d’Ericsson qui récupèrera également les services de régie. Environ un tiers des 4000 personnes travaillant chez nos voisins britanniques se concentreront sur l’activité services média. « Ce qui fera du Royaume-Uni un centre d’activités mondial pour Ericsson dans le domaine des médias », indique le groupe dans son communiqué.

A travers l’ensemble de ses services managés pour les opérateurs télécoms, l’entreprise suédoise sert aujourd’hui environ 1 milliard d’utilisateurs finaux à l’échelle mondiale. Une base client très large à qui proposer ses solutions de diffusion vidéo. Notons qu’Ericsson multiplie les diversifications en développant des solutions pour les secteurs de l’énergie, des transports et de la télévision.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur