Ericsson s’empare de la télévision Internet de Microsoft

Ericsson stand du MWC 2013

En rachetant Mediaroom, la division IPTV de Microsoft, Ericsson renforce son offre de solutions de diffusion de contenus sur Internet.

Ericsson a annoncé l’acquisition de Mediaroom, la plate-forme de diffusion de contenus audiovisuels par Internet (IPTV) de Microsoft. Pour un montant non précisé.

45 milliards de dollars

Cette opération permet à l’équipementier télécoms et réseaux suédois de renforcer son offre IPTV dont le marché devrait atteindre les 45 milliards de dollars d’ici 2015, à travers 105 millions d’utilisateurs, contre 32 milliards de dollars en 2013.

Mediaroom viendra compléter les solutions IPTV B2B d’Ericsson, indique ITespresso.fr. Ericsson entend ainsi proposer aux opérateurs et diffuseurs une plate-forme globale dédiée à la télévision sur IP (production, intégration, diffusion).

Mediaroom a été déployé auprès de nombreux opérateurs, dont AT&T (U-verse), Deutsche Telekom, Telefonica, TELUS Optik TV ou Swisscom, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Précédemment, en mars 2012, Ericsson avait acquis la division Broadcast Services du groupe français Technicolor.

22 millions d’utilisateurs

« La distribution vidéo dans le futur aura un impact similaire sur le comportement des consommateurs à celui de la téléphonie mobile, considère Per Borgklint, en qualité de vice-président senior en charge de la division Support Solutions. Cette acquisition nous permet de décrocher une position dominante avec plus de 40 opérateurs clients desservant 11 millions de foyers abonnés. » Installé sur 22 millions de set-top-box, Mediaroom viendra avantageusement compléter cette base d’utilisateurs.

Outre la plate-forme, Ericsson récupère également les 400 employés de la division Microsoft concernée. Pour sa part, l’éditeur de Redmond entend désormais se concentrer sur la Xbox pour exploiter la diffusion de contenus.


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