Ericsson s’offre Telcordia pour 1,15 milliard de dollars

Réseaux

Le suédois Ericsson, annonce l’acquisition de l’éditeur de logiciels de télécommunication Telcordia pour 1,15 milliard de dollars pour faire face à la multiplication des appareils connectés et des services mobiles.

L’équipementier télécoms Ericsson annonce être parvenu à un accord avec les fonds d’investissement Providence Equity Partners, LLC et Warburg Pincus pour le rachat de 100% des parts de Telcordia, un groupe américain de télécommunications. La transaction évaluée à 1,15 milliard de dollars en cash (797 millions d’euros) sera effective au quatrième trimestre 2011 et atteindra son plein effet au premier trimestre 2012.

Elle doit permettre au groupe suédois de se renforcer dans le secteur du support (OSS pour Operation Support System) c’est à dire les systèmes informatiques, et les BBS (Business Support System), les composants fonctionnels dont se servent les opérateurs en télécommunication.

L’OSS/BSS est un marché en pleine croissance, tiré par la demande des entreprises en efficacité, innovation et expérience utilisateur de qualité. En 2010, Ericsson l’évalue à plus de 35 milliards de dollars (24,27 milliards d’euros) avec une croissance estimée à 6 à 8% par an jusqu’en 2013. De même la demande en bande passante mobile est amenée à croitre avec la multiplication des appareils connectés et des services mobiles.

Hans Vestberg, P-dg d’Ericsson, estime donc que « Dans ce contexte, Telcordia apporte des équipes très compétentes, des connaissances, une forte implantation en Amérique du Nord et sur d’autres marchés, ainsi qu’un bon portfolio de produits ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur