Ericsson va piloter le réseau de l’opérateur 3

Réseaux

Il s’agit du plus important contrat de gestion de services jamais signé par le suédois. On parle de 3 milliards d’euros…

Le montant du contrat est inconnu mais il devrait être de taille, au moins 2 à 3 milliards d’euros. En effet, Ericsson a été choisi par l’opérateur mobile 3 pour gérer et exploiter son réseau et ses services en Grande-Bretagne.

Aux termes de cet accord exclusif, l’équipementier suédois sera chargé de la gestion du réseau de 3 et de ses infrastructures technologiques au Royaume-Uni. Il assurera la gestion, la maintenance et le développement du réseau et des infrastructures technologiques du réseau de 3, ainsi que le développement de son réseau de transmissions. Ericsson assurera également la maintenance des 6.300 relais radio déjà installés par 3UK et la gestion du centre d’exploitation du réseau. Plus d’un millier de salariés de 3 affectés au réseau et à des fonctions technologiques seront transférés à Ericsson, peut-on également lire dans le communiqué d’Ericsson “Il s’agit du plus gros contrat dans les solutions globales signé à ce jour par Erisccon et l’un des plus importants jamais conclu dans l’industrie”, précise l’équipementier. Le suédois mise désormais beaucoup sur la gestion et l’exploitation d’un réseau pour le compte d’un opérateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur