ERP : gestion d’activité et finance ont le vent en poupe

Les ERP regroupant gestion d’activité et comptabilité constituent le premier poste de dépenses d’entreprises françaises en logiciels, selon Celge.

Le comparateur spécialisé Celge.fr a publié son baromètre des tendances d’achats de solutions de gestion d’entreprise exprimées par plus de 3000 décisionnaires en France.

Les ERP (regroupant gestion d’activité et comptabilité) constituent « le premier poste de dépenses prévisionnelles en informatique des PME françaises sur l’année en cours », ont indiqué les auteurs du baromètre.

Avec 55% des intentions d’achats d’outils de gestion cette année, contre 42% en 2018.

Finance, Workflow, RH

La catégorie des progiciels financiers arrive ensuite. 12% des investissements 2019 en logiciels de gestion seraient ainsi orientés vers la finance.

Les solutions de traitement des charges de travail (workflows) ne sont pas en reste (11%). Les intentions d’achats dans la catégorie dépassent même celles du management RH (9%).

Enfin, les entreprises françaises prevoient d’investir, mais à un niveau moindre, dans les logiciels de la supply chain (5%) et de la gestion commerciale/marketing (4%).

(crédit photo de une : via pexels.com)