ERP : Microsoft Dynamics est certifié NF

Logiciels

Les produits ERP de l’éditeur ont reçu la certification AFNOR

Les solutions d’ERP Microsoft Dynamics AX et NAV vont pouvoir désormais porter e label ‘NF’ (Norme Française). L’AFAQ AFNOR vient en effet d’accorder son label aux applications de gestion de Microsoft.

L’éditeur a répondu aux critères définis par l’Infocert, l’organisme indépendant mandaté par l’AFNOR pour le développement de la certification NF dans le domaine des logiciels et des technologies de l’information.

Les produits Microsoft sont donc désormais garantis sur leur conformité aux normes comptables françaises et aux nouvelles exigences liées à la comptabilité informatisée.

La certification porte également sur l’efficacité fonctionnelle, l’assurance de répondre aux exigences des normes et de la réglementation, et le confort dans les procédures de déclaration.

« Les entreprises utilisatrices des progiciels Microsoft Dynamics ainsi certifiés vont bénéficier de la sérénité et de la tranquillité d’une solution qui présente toutes les garanties nécessaires« , a déclaré Jacques Beslin, directeur général délégué de l’AFAQ AFNOR Certification.

« Pour l’éditeur également, c’est une preuve de son engagement à la qualité de ses produits et à leur adéquation à la législation et usages en vigueur. Tous les éditeurs ne le font pas, c’est une démarche volontaire et il faut savoir qu’avant Microsoft, Navision avait été précurseur en étant parmi les premiers à s’engager dans un processus de certification.« 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur